09 809 810 09
coût d’un appel local
Numéro non surtaxé 9H à 20H
Lundi au vendredi

Questions fréquentes : lunettes loupes

 

Les lunettes loupes pour ordinateur sont destinées :

- aux utilisateurs habituels de lunettes loupes de lecture, désireux d’augmenter leur champ de vision intermédiaire.

- aux personnes travaillant sur ordinateur souhaitant améliorer leur vision. Ces personnes ne doivent pas avoir de défauts visuels majeurs tels que la myopie, l’hypermétropie, ou l’astigmatisme.

Elles sont particulièrement adaptées aux personnes travaillant sur ordinateur et ressentant une gène en vision intermédiaire.

- aux myopes porteurs de lentilles

 

Les lunettes loupes pour ordinateur sont des lunettes d’appoint pour les personnes n’ayant pas de défauts visuels majeurs (tels que la myopie, l’hypermétropie, ou l’astigmatisme).
Elles sont conçues essentiellement pour les personnes travaillant sur ordinateur ou pour toute  activité nécessitant une vision nette de près ou à mi-distance (lecture, travaux manuels,jeux de carte, bricolage…). Ces lunettes sont à utiliser de manière ponctuelle. 

  

 
 

Non les lunettes loupes pour ordinateur ne sont pas des lunettes loupes classiques.
Pour les habitués des lunettes loupes qui portent des lunettes simplement pour améliorer ponctuellement leur vision de près, Happyview propose une nouvelle génération de lunettes permettant de corriger la vision de près et  la vision intermédiaire.

Avec des lunettes loupes standards, vous pouvez lire jusqu’à 40 cm, votre champ visuel est donc limité à cette distance.

Avec ces lunettes loupes pour ordinateur, vous pourrez voir net de 30 à 150 cm (de votre clavier à la personne se situant derrière votre écran d’ordinateur), votre champ de vision est donc sérieusement amélioré comparé aux lunettes loupes classiques.

 

 
Non, les lunettes loupes pour ordinateur doivent être portées occasionnellement, elles sont idéales pour lire sur les différents supports écrits (livres, journaux, courriers …) et également sur les écrans d’ordinateur. Elles vous permettront également d’effectuer vos travaux manuels, de jouer aux cartes ou encore de bricoler…

  

 

Non, ces lunettes loupes pour ordinateurs sont à considérer comme des lunettes d’appoint destinées plutôt :

- aux utilisateurs habituels de lunettes loupes de lecture, désireux d’augmenter leur champ de vision intermédiaire.

- aux personnes travaillant sur ordinateur qui souhaitent améliorer leur vision. Ces personnes ne doivent pas avoir défauts visuels majeurs tels que la myopie, l’hypermétropie, ou l’astigmatisme.

Elles peuvent aussi être utilisées en complément par des myopes porteurs de lentilles.

 
 

 Si vous n’avez pas de défauts visuels majeurs, vous pouvez vous référer aux équivalences suivantes :

  • Entre 40 et 45 ans : +1,00
  • Entre 45 et 50 ans : +1,50
  • Entre 50 et 55 ans : +2,00
  • Entre 55 et 60 ans : +2,50
  • Plus de 60 ans : +3,00


Si vous êtes déjà porteurs de lunettes de vue et que vous avez une correction supérieure à +1/-1, contactez nos opticiens qui vous conseilleront dans le choix de vos corrections.

Vous pouvez les contacter :

  • par téléphone au 09 809 810 09 ou être rappelé en cliquant que le bouton « Etre appelé » au sein de l’encart Contactez-nous
  • ou leur écrire un mail à l’adresse contact@happyview.fr

 

Non, l’ordonnance n’est pas nécessaire. Vous pouvez commander ces lunettes loupes pour ordinateur sans prescription médicale.

 

Non, les lunettes loupes pour ordinateur ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale et les mutuelles puisqu’elles sont délivrées sans prescription médicale.