09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

Une lunette, un style… Ben l’Oncle Soul

 

Nous partons sur une série d’acteurs, comédiens, chanteurs dont les lunettes font en grande partie de leurs univers.

 

Ben Oncle Soul est la figure d’une nouvelle vague « Soul Française » qu’il représente. De la Soul et du Jazz avec la « french touch » apparente à celle des Daft-Punk. Ok, il s’agit d’univers différents ! Mais quand les Frenchies s’y mettent cela donne toujours quelque chose de spécial.

 

Le look de Ben ne laisse personne indifférent avec ses chapeaux et son style « old school ». Mais ce qui caractérise ce personnage atypique avant tout ce sont ses lunettes de vue. Des lunettes rondes mi-cerclées ou des lunettes rondes tout court. Ben s’est créé une vraie image soul grâce à ses lunettes.

 

Très vintage les lunettes de vue clubmaster signées Ray Ban sont des lunettes très solides qui sortent de l’ordinaire. 

 

Ben avoue avoir dans son dressing plus de 25 modèles de lunettes de vue, toutes lui donnant ce style tellement caractéristique.

 

Ce personnage n’arrête pas de rafler des prix et de faire des collaborations avec d’autres artistes comme Hocus Pocus ou Akhenaton. Son premier succès, une reprise très soul de Seven Nation Army, ainsi que son premier album « Ben l’Oncle Soul » lui ont valu un Globe de Crystal et une Révélation de la Scène pour les Victoires de la Musique en 2011.

 

Toujours en train de se renouveler à contre style et de se chercher, Ben a découvert la musique grâce à sa mère et tout petit il s’est intéressé à la Soul.

 

Voici la version acoustique de Soul Man vraiment très sympa.