HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

ODG : lunettes R8

ODG présente ses lunettes de réalité virtuelle

15 mars 2017

En 2017, plus aucune entreprise liée aux nouvelles technologies ne veut être à la traîne en matière de réalité virtuelle. C’est ainsi que la marque ODG a récemment annoncé le lancement de deux modèles de lunettes. Son but : se faire une place de choix dans un marché désormais très concurrentiel.

 

Des lunettes à la pointe de la technologie

 

En partenariat avec Snapdragon, ODG offre avec ses deux paires de lunettes une expérience basée sur les dernières avancées technologiques. Sous les noms de R-8 et R-9, ces modèles bénéficient du système d’exploitation ReticleOS. Cette technologie permet de superposer des éléments virtuels à ce que l’on voit du monde réel.

 
Les lunettes sont destinées au visionnage de films spécialement conçus à cet usage. Mais ce n’est pas tout. Les acheteurs pourront également les utiliser pour les jeux vidéos et les applications compatibles.
Si les R-8 se destinent à un public de particuliers, avec un coût déjà élevé de 1000€ environ, les R-9 sont en revanche conçues pour les développeurs et les professionnels en général. Les R-8 diffusent une image en 1280×720, et offrent un champ de vision de 40°, tandis que les R-9 ont une définition HD de 1920×1080, et leur champ de vision atteint 50°.

 

Un design controversé

 

Malgré leurs avantages techniques incontestables, les lunettes d’ODG ne font pas l’unanimité, en raison de leur aspect esthétique souvent jugé peu engageant et de leur prix conséquent.
 
Elles constituent une visière plus discrète que la plupart des autres casques de réalité virtuelle, mais leur aspect rétro-futuriste les rend moins élégantes. Pour rappel, ces dernières n’ont pas rencontré le succès espéré justement à cause de leur design peu attractif. Avant même de connaître leur performance, les Google Glass aient déjà été enterrées par le public. Snapchat a parfaitement compris l’importance du frein esthétique et a su proposer un produit conforme aux attentes des «consommateurs ».

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Digital Eyewear 2016 - 2017 - Tous droits réservés.