Questions fréquentes : lunettes de vue
Oui. La Sécurité Sociale et toutes les mutuelles remboursent les lunettes de vue Happyview.
Lorsque vous recevrez vos lunettes de vue, vous trouverez dans le même colis votre feuille de soin et votre facture. Vous pourrez envoyer votre ordonnance médicale et votre feuille de soin à la Sécurité Sociale (Caisse Primaire d'Assurance Maladie - CPAM).
Si vous souhaitez vérifier le montant exact de votre prise en charge selon votre situation, vous pouvez le faire sur le site de la Sécurité Sociale : www.ameli.fr.
Happyview met aussi à votre disposition une facture que vous pouvez transmettre à votre mutuelle.
Vous trouverez en cliquant ici la liste des principales mutuelles et assurances complémentaires santé.
Vous pouvez également imprimer un double de votre facture à partir de votre espace personnel Happyview.
Les démarches sont strictement identiques à celles nécessaires pour se faire rembourser lorsque vous achetez vos lunettes en magasin traditionnel.
Happyview vous envoie avec vos lunettes, une facture, votre ordonnance tamponnée ainsi qu'une feuille de soin signée par nos opticiens.
Deux cas sont possibles :
1er cas : La Sécurité Sociale s'assure de la télétransmission avec votre mutuelle
A réception de vos lunettes, il suffit d'envoyer la feuille de soin et votre ordonnance à votre centre de Sécurité Sociale qui s'assurera de transmettre les informations directement et sans votre intervention à votre mutuelle.
La Sécurité Sociale vous remboursera dans un premier temps puis votre mutuelle vous remboursera à la hauteur de votre forfait optique.
2ème cas : La Sécurité Sociale ne s'occupe pas de la télétransmission avec votre mutuelle
A réception de vos lunettes, il suffit dans un premier temps d'envoyer la feuille de soin et votre ordonnance tamponnée à votre centre de Sécurité Sociale.
Vous pouvez parallèlement envoyer la facture de vos lunettes à votre mutuelle.
La Sécurité Sociale vous remboursera dans un premier temps puis votre mutuelle vous remboursera à la hauteur de votre forfait optique.
Nous ajustons la monture à votre visage en fonction de l'écart pupillaire que vous avez renseigné sur le site lors de votre commande ou de la photo que vous nous avez envoyée. Ces informations servent aussi en magasin à positionner vos lunettes en fonction de votre visage.
Les lunettes de vue sont proposées avec des verres correcteurs unifocaux et progressifs dans la gamme de prescriptions suivante :
◦ pour les myopes et hypermétropes : de -8,00 à +6,00 dioptries
◦ pour les astigmates : de 0,00 à 3,50 dioptries
◦ pour les porteurs de verres progressifs : de +0,75 à +3,50 dioptries


Si vous avez un doute, nous vous proposons un service d'essai à domicile des lunettes. Vous pouvez ainsi commandez de 1 à 4 montures sans verres correcteurs et nous vous les enverrons directement chez vous.
Ce service coûte 5€ en livraison en point relais Kiala ou 10€ en livraison à domicile, quelque soit le nombre de montures que vous essayez (de 1 à 4 montures maximum). Ce prix couvre les frais d'expédition aller et retour pour que vous puissiez nous retourner les montures gratuitement. Ce service est sans obligation d'achat de lunettes de vue. Suite à cet essai à domicile, si vous commandez une lunette de vue le montant payé pour l'essai vous sera remboursé (dans la limite de un essai remboursé par achat).Vous avez également la possibilité de venir essayer les montures dans notre boutique Happyview Magenta. Nos opticiens sont à votre écoute et disponibles pour vous aider à choisir les lunettes idéales.
Les verres mi-distance facilitent une vision nette et confortable de près et à distance intermédiaire, avec une adaptation instantanée. En savoir plus.
Pour commander vos verres mi-distance, nous avons besoin d'un certain nombre de données présentes sur votre ordonnance.
Vous devez nous communiquer :
-votre écart pupillaire
-la valeur de votre addition (vision de près, noté Add sur votre ordonnance par votre ohtalmologiste)
En plus de ces données, nous avons besoin d'informations complémentaires en fonction de votre type de correction :
• Si vous êtes myope ou hypermétrope, nous avons besoin de la valeur de votre correction dite "sphère", noté Sph sur votre ordonnance.
• Si vous êtes astigmate, nous avons besoin de votre sphère, de votre cylindre noté Cyl et de la valeur de votre axe noté A
-Il vous sera demandé dans certains cas de nous informer sur votre date de naissance.
Vous pouvez également vous rendre dans la boutique Happyview pour que nos opticiens réajustent vos lunettes au 42 rue Curial - Paris.
Happyview propose ce service nommé " Remplacement de verres". Ce service est facturé à partir de 29,90€. Vous pouvez ensuite ajouter à votre guise des options aux verres (anti-reflets, photochromiques, teintes fixes, amincissement...)
Voici, en quelques mots la procédure à suivre :
1/ Sélectionnez votre type de monture (cerclée, semi-cerclée ou percée)
2/ Choisissez vos options parmi les traitements de verres (anti-reflets, photochromique, teintes fixes, amincissement...)
3/ Renseignez vos corrections vous-mêmes ou envoyez-nous directement vos lunettes avec verres inclus. Nous nous chargerons de mesurer vos corrections.
4/ Réglez votre commande
5/ Envoyez-nous vos lunettes à l'adresse suivante : Happyview - Service remplacement - 42 rue Curial - 75019 Paris.
Cliquez ici pour y accéder directement.
Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez nous appeler au 09 809 810 09 ou bien nous écrire en cliquant ici.
Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur étui d'origine parfaitement intacts. Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour par écrit.
Chez Happyview.fr c'est « satisfait ou remboursé » ! Votre confort visuel est au cœur de nos préoccupations.
Si vous souhaitez être remboursé ou échanger vos lunettes, c'est possible dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit.
Veuillez contacter nos opticiens :
- par email contact@happyview.fr
- par courrier postal Happyview - 42 rue Curial - 75019 Paris.
Oui. Lorsque vous sélectionnez une monture et le traitement de vos verres pour vos lunettes de vue, vous pouvez imprimer un devis détaillé. Un bouton «imprimer un devis» figure à l'étape 'Choix des verres'.
Oui, l'envoi de l'ordonnance est indispensable pour obtenir la prise en charge par la Sécurité Sociale.
De plus, nos opticiens pourront contrôler la commande et la fabrication de votre paire de lunettes étape par étape. Vous pouvez nous envoyer votre ordonnance de 4 façons :
- par mail : contact@happyview.fr
- par courrier : Happyview - 42 rue Curial - 75019 Paris – France
- par téléchargement : dans la rubrique 'Mes Ordonnances'
Non. Il n'est pas nécessaire de passer par votre médecin traitant pour votre suivi régulier chez l'ophtalmologue. Vous pouvez vous rendre directement chez un ophtalmologue notamment pour un examen médical de vos yeux et le renouvellement de vos lunettes.
Si vous perdez une vis ou une plaquette (support au niveau du nez) plusieurs possibilités s'offrent à vous, nous pouvons, par exemple vous envoyer l'élément perdu par courrier gratuitement. Vous pouvez également nous retourner votre monture, ou prendre un rendez-vous par téléphone avec nos opticiens.
Une autre solution s'offre à vous, il s'agit de rendre visite à un opticien local, la plupart rendent ce service gratuitement, en effet un changement de vis ou de plaquettes ne prend que quelques instants.